Une forte demande pour la batterie domestique de Tesla en Belgique

Eneco installait la semaine dernière la première batterie domestique “Powerwall” de Tesla en Belgique. Importé des Etats-Unis, l’accessoire remporte déjà un franc succès sur notre territoire.

Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.

Fruit de l’imagination d’Elon Musk, le fondateur du groupe automobile californien Tesla, la batterie domestique “Powerwall” avait beaucoup fait parler d’elle lors de son annonce. L’accessoire, qui prend la forme d’un gigantesque panneau à fixer dans son garage, garantit une autonomie presque complète au réseau électrique. Capable de stocker l’excédent d’énergie des panneaux voltaïques pour permettre à leurs propriétaires de réutiliser cette énergie plus tard dans la journée, la batterie domestique conçue par le groupe automobile Tesla peut également stocker l’énergie en provenance du réseau électrique. Pour les propriétaires d’un compteur bihoraire, le stockage d’énergie durant la nuit permet donc de réduire la facture énergétique.

En rupture de stock aux Etats-Unis, la batterie de Tesla est désormais également disponible en Belgique grâce à la firme Eneco, l’un des canaux de distribution officiels pour le Benelux. Eneco, qui avait observé une forte demande en Belgique – avec plus de 1.150 ménages intéressés – a installé mercredi dernier la première batterie domestique de Tesla en Belgique.

Selon le groupe, l’installation d’une batterie domestique “Powerwall” en Belgique coûte entre 5.900 et 7.700 euros, “hors éventuels travaux supplémentaires.” L’offre la plus alléchante se destine aux propriétaires d’une habitation de plus de 10 ans, qui peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit à seulement 6%.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.