Après WhatsApp, c’est au tour de Facebook de tirer sa révérence sur les smartphones BlackBerry

BlackBerry n’est pas très satisfait de sa relation avec Facebook. Le réseau social, qui avait déjà annoncé la fin du support pour son application WhatsApp, a confirmé en début de semaine que l’application Facebook pour smartphones BlackBerry tirerait elle aussi sa révérence.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Triste nouvelle pour les propriétaires de smartphones BlackBerry. Après WhatsApp, Facebook vient d’annoncer la fin du support pour son application mobile sur les smartphones BlackBerry. Si les derniers modèles (sous Android) ne sont pas concernés, les modèles plus anciens exploitant notamment le système d’exploitation BlackBerry 10, n’auront bientôt plus droit à plus aucune nouveauté…

Sur son blog, BlackBerry marque son mécontentement à l’égard de Facebook. Le réseau social, qui n’a pas montré de signe d’engagement auprès des utilisateurs, tire un trait sur toute une communauté sans pour autant donner d’explications sur sa décision d’abandonner l’OS de BlackBerry, laissant sur le carreau plusieurs millions d’utilisateurs. La mort clinique du système d’exploitation aurait semble-t-il poussé le réseau social à abandonner définitivement la plate-forme pour se concentrer sur d’autres écosystèmes. S’il sera toujours possible d’utiliser l’application Facebook pour smartphones BlackBerry, plus aucune mise à jour ne sera déployée et les utilisateurs devront donc se contenter des fonctionnalités déjà en place… Jusqu’à la désactivation complète du service.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.