Google lance la nouvelle version d’Android avec quelques semaines d’avance sur l’agenda

Pour éviter que les internautes ne se ruent sur la bêta d’Android N publiée illégalement sur Internet, Google vient de mettre à disposition des internautes le SDK de la prochaine version de son système d’exploitation, révélant ainsi tous ses secrets avant son lancement officiel.

android n

Alors qu’on ne l’attendait pas avant le mois de mai, Android N est déjà sur les starting-blocks.

Pour éviter que les internautes ne se ruent sur la bêta du SDK, Google vient en effet de déployer le SDK “officiel” du logiciel, qui ne se destine bien sûr pas encore au grand public mais uniquement aux développeurs et aux plus fervents supporters d’Android – les propriétaires de smartphones Nexus. La liste des machines compatibles avec ce SDK reste néanmoins assez maigres puisque seuls les Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus 9G, Nexus Player et Pixel C sont concernés pour le moment.

Malheureusement, les nouveautés restent peu nombreuses puisque Google s’est contenté de revoir le design des notifications, qui adoptent enfin le “material design” ultra-plat propre à Android, et intègre pour la première fois un mode multifenêtres qui permet d’ouvrir plusieurs applications simultanément par un simple glisser-déposer, et de redimensionner leur affichage à volonté, tant sur smartphones que tablettes. Une fonction déjà présente depuis longtemps sous iOS et Windows. Autre petite nouveauté, Android permet désormais de répondre rapidement à un message directement depuis une notification.

Comme toujours avec les SDK, il est vivement déconseillé d’installer le logiciel sur votre smartphone si vous n’avez pas un minimum de bagage.

Pour télécharger le SDK, direction ce lien.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.