Microsoft a failli racheter Slack pour 8 milliards de dollars

Très populaire au sein des entreprises, la messagerie Slack aurait attiré la convoitise de Microsoft, qui aurait discuté en interne l’acquisition de la jeune pousse pour un montant estimé à 8 milliards de dollars, avant d’abandonner le projet.

slack

Selon TechCrunch, plusieurs cadres de chez Microsoft auraient envisagé le rachat de Slack, l’un des principaux concurrents de Skype, qui compte aujourd’hui plus de deux millions d’utilisateurs actifs et un demi-million d’abonnés payants.

Une campagne lancée par Qi Lu, l’un des hauts cadres de la multinationale, aurait recueilli le soutien de plusieurs cadres de Microsoft, avant d’être balayée du revers de la main par Satya Nadella, le PDG de Microsoft, et Bill Gates, le fondateur de Microsoft. Les arguments avancés par les dirigeants de Microsoft pour repousser l’idée d’un rachat concernaient principalement la rivalité entre Skype et Slack. Selon eux, Microsoft doit donner une priorité absolue à sa propre messagerie. Car si Slack est un service qui s’intégrerait parfaitement dans le portfolio de Microsoft, il marcherait également sur les plates-bandes de Skype. Microsoft n’aurait dès lors aucun intérêt à racheter la messagerie concurrente, si ce n’est à la rayer définitivement de la carte.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que le plan de rachat de Slack soit définitivement tombé à l’eau et que Microsoft ait aujourd’hui définitivement tourné la page.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.