Amazon devrait bientôt ouvrir sa seconde boutique dans la ville de San Diego

L’an dernier, le géant de l’e-commerce Amazon ouvrait sa première boutique dans sa ville natale, à Seattle. L’opération, couronnée de succès, aurait encouragé la firme à réitérer l’initiative en ouvrant une seconde boutique, en Californie cette fois.

amazonshop

Et c’est la ville de San Diego qui aurait été choisie comme bastion par la firme nord-américaine pour développer sa présence sur le sol américain.

Selon le San Diego Tribune, l’ouverture de la boutique serait prévue pour l’été 2016. Interrogé par le journal, un porte-parole d’Amazon a confirmé l’information en précisant qu’Amazon était actuellement dans le processus de recrutement.

Outre ses propres appareils de la gamme Kindle, Amazon vend dans sa boutique de Seattle de nombreux ouvrages littéraires de toutes sortes, qui sont proposés aux mêmes tarifs que dans sa boutique en ligne.

Pour l’heure, s’il n’est pas encore question d’ouvrir des « centaines de boutiques Amazon » comme le PDG d’un shopping-center l’avait suggéré il y a quelques semaines, Amazon semble bien décidé à élargir sa présence sur le sol américain, pour venir rivaliser avec Barnes & Noble et les autres grands acteurs de l’industrie littéraire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.