Netflix aurait récupéré les droits de sa série phare House of Cards en France

Selon le journal Le Monde, Netflix aurait récupéré les droits d’exploitation de sa série House of Cards auprès de Canal +. Le géant du streaming profiterait de cette opportunité pour renforcer son catalogue digital en France.

cards

Si l’information n’a pas encore été confirmée par Netflix, le journal Le Monde assure que Canal +, qui avait acquis les droits des trois premières saisons de la série-phare de Netflix aurait choisi d’abandonner la diffusion de la série, laissant ainsi à Netflix la possibilité de diffuser la quatrième saison du show sur son service de streaming.

Arrivée en France avant Netflix, la série House of Cards était jusqu’à présent diffusée exclusivement sur Canal +. Le service de streaming, qui propose un large catalogue de films et séries exclusifs, n’avait pas pu récupérer les droits de diffusion de la série lors de ses débuts dans l’hexagone. Privé de sa série la plus emblématique, Netflix aurait décidé de renégocier les contrats de diffusion avec Canal + afin de récupérer les droits de la série.

Selon le journal Le Monde, Netflix ferait également pression dans d’autres pays pour récupérer les droits de diffusion de sa série-phare. En Belgique, c’est BeTV qui a actuellement l’exclusivité sur ce programme. La chaine commencera d’ailleurs à diffuser un marathon House of Cards, en VOSTFR dès le 6 mars prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.