Attendu au tournant au Mobile World Congress de Barcelone, le géant chinois Xiaomi n’a pas annoncé de plan d’expansion en Occident. Il a en revanche levé le voile sur son nouveau flagship, le Mi 5. Si la marque chinoise Xiaomi se porte globalement assez bien, elle n’est pas parvenue à écouler autant de smartphones qu’escompté en 2015. C’est la raison pour laquelle elle mise aujourd’hui plus que jamais sur son nouveau flagship, le Mi 5, pour relancer les ventes. Avec son prix de vente très attractif – 285€ pour le modèle de base -, le Mi 5 est incontestablement un très beau produit. En sus d’être un excellent smartphone. Certes, son écran Full HD de 5,15″ n’est pas le plus grand du marché, mais le smartphone de Xiaomi n’en demeure pas moins un monstre de puissance avec son processeur Snapdragon 820 et ses 3 (ou 4) Go de RAM. Pratiquement aussi puissant que les flagships de la concurrence, le Mi5 séduit également les amateurs de photo avec son APN de 16 mégapixels et sa caméra à selfies de 8 mégapixels. Doté d’un port USB de type-C il embarque également toutes les fonctionnalités attendues par les utilisateurs les plus exigeants, en ce compris un lecteur d’empreinte digitale qui est intégré dans le bouton Home du smartphone. On notera enfin que le smartphone sera livré avec la dernière version d’Android – Android 6.0 Marshmallow -, et la fameuse surcouche MIUI7, qui continue d’évoluer progressivement au fil des mises à jour… Pour le commander, il faudra malheureusement obligatoirement passer par des sites d’import comme le site Gearbest qui propose déjà de réserver un exemplaire du Mi5.