MWC 2016 – Bookeen introduit la première liseuse se rechargeant à l’énergie photovoltaïque

Le fabricant de liseuses Bookeen profite du Mobile World Congress pour lever le voile sur son CyBook Ocean, la première liseuse se rechargeant à l’énergie photovoltaïque.

ocean

Si les liseuses disposent d’une excellente autonomie, il n’est pas rare que l’on oublie son câble de rechargement avant de partir à l’étranger. Et pour peu que la liseuse ne soit pas entièrement chargée, la situation peut vite devenir délicate pour les gros lecteurs. Heureusement, Bookeen a songé à tout. L’entreprise présente au Mobile World Congress une liseuse qui présente la caractéristique d’être vendue avec un boitier recouvert de cellules photovoltaïques, capable de recharger la liseuse à l’énergie solaire.

Si le chargement est assez lent – Bookeen promet une journée d’autonomie pour environ une heure de charge -, l’idée est ingénieuse et devrait réjouir les lecteurs les plus écologistes… Notons toutefois que si le fabricant assure être capable d’atteindre un aussi haut débit de chargement dans de bonnes conditions météorologiques, le chargement de la liseuse sera bien entendu plus lent lorsque le ciel est couvert ou que la journée touche déjà à sa fin…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.