La marque chinoise Alcatel OneTouch a profité de sa keynote au Mobile World Congress pour annoncer un virage à 180 degrés dans sa comm’, puisque la marque change non seulement de logo, mais aussi de marketing et de nom. Bien connue des propriétaires de smartphones, la marque “Alcatel Onetouch” change une nouvelle fois de nom pour revenir sous sa forme originelle. Désormais nommée plus sobrement Alcatel, la marque chinoise entend séduire une audience plus jeune avec un nom plus simple à retenir, un nouveau logo et surtout des smartphones plus branchés. Très populaire auprès des ados et des jeunes adultes, la marque chinoise se positionne comme l’un des principaux concurrents de Samsung sur ce segment. Elle affirme d’ailleurs que 35% des propriétaires de smartphones Alcatel possédaient auparavant un smartphone de la marque coréenne. Encouragé par des chiffres de ventes en forte augmentation – 14% au niveau global en 2015 -, le groupe entend devenir le numéro 5 sur le segment des mobiles en 2016 en misant sur un marketing très agressif et des produits “innovants” comme son nouveau flagship, l’Idol 4.