MWC 2016 – Caterpillar lance un smartphone doté d’une caméra thermique

Déjà actif sur le segment des mobiles depuis des années, le géant Caterpillar a présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone un modèle équipé d’une caméra thermique, destiné exclusivement aux ouvriers et aux techniciens œuvrant sur les chantiers.

cat

C’est qu’il aurait presque fière allure, le nouveau smartphone de Caterpillar avec son écran de 4,7″ ultrarésistant, son boitier en métal et ses spécificités de modèle haut de gamme. Loin est en effet le temps où le fabricant proposait des terminaux lourds, épais et aussi sexys que des boites à sardines. Caterpillar levait le voile ce vendredi sur un nouveau modèle de smartphone “robuste”, aux spécificités étonnantes.

Niveau hardware tout d’abord, le Cat S60 n’a pas grand chose à envier aux flagships de la concurrence, puisqu’il est également équipé d’un processeur Snapdragon 617, de 3 Go de RAM et d’un APN de 13 mégapixels. La marque semble avoir pris conscience que si ses acheteurs recherchaient des modèles résistants, il fallait également qu’ils puissent être utilisés au quotidien. Du coup, on retrouve certaines spécificités peu communes dans cette gamme de terminaux, comme un APN frontal de 5 mégapixels pour les selfies ou un cerclage métallique. Plus impressionnant, le Cat S60 embarque déjà la dernière version d’Android (6.0) et intègre une caméra thermique capable de voir le flux thermique emmagasiné dans un corps. Cette fonctionnalité est utilisée dans de nombreux métiers pour contrôler notamment la température de certaines machines et éviter ainsi des accidents.

Malgré ses spécificités de modèle haut de gamme, le Cat S60 sera proposé à un tarif somme tout très compétitif, puisqu’il sera possible de le commander au prix de 650€ lors de son lancement officiel, prévu pour plus tard cette année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.