Miitomo : les inscriptions sont ouvertes pour la première application mobile de chez Nintendo

Le constructeur, éditeur et développeur japonais se lance sur le marché des applications mobiles en mars prochain avec Miitomo. Nintendo vient d’ouvrir les valves pour s’enregistrer.

® Nintendo
® Nintendo

La société qu’on surnomme “Big N” se lance donc sur le juteux marché des applications mobiles. Mais attention, nuance, le groupe ne sort pas un jeu mais une application sous forme de mini réseau social. Miitomo propose à ses utilisateurs de créer un “Mii”, un petit personnage à son effigie qu’on pourra modeler à sa guise ou en se servant de l’appareil photo de son smartphone : l’application scanne votre visage et tente de reconstruire le Mii le plus fidèle à vos traits.

L’application sera lancée dans le courant du mois de mars sur Android et iOS. Tout comme sur n’importe quel réseau social, vous pourrez poster des statuts, dialoguer avec des amis ou poster des photos. Vous pourrez également inclure votre Mii au sein d’une prise de vue réelle par l’intermédiaire de “Miifotos”, un petit widget en plus sur l’application.

Cependant il reste encore des inconnues : quel est le public ciblé par Nintendo, des fans, des enfants ? Une chose est sûre, le business-model voulu par Big N pour Miitomo tournera avec des micro-transactions : par exemple, pour habiller vos Mii, vous devrez dépenser des “pièces Miitomo” soit en passant énormément de temps sur l’appli ou soit en mettant la main à la poche. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

Il est désormais possible de s’inscrire sur le site Miitomo (en vous préenregistrant, vous obtiendrez des pièces Miitomo en plus le jour de la sortie de l’appli).  Pour pouvoir lancer l’application le jour J, vous devrez bien sûr être en possession d’un device tournant sous Android ou iOS mais également créer un compte Nintendo.


Yassine Mazouni (St.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.