Selon le Financial Times, le service de streaming musical Spotify se rapprocherait des 30 millions d’abonnés payants. Il devancerait toujours Deezer et surtout Apple Music, qui avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue. Crédit photo : AFP Selon les sources du Financial Times, Spotify devrait passer au cours des trois prochains mois le fameux cap des 30 millions d’abonnés payants. Le service de streaming musical suédois conserverait dès lors une grosse longueur d’avance sur son nouveau rival Apple Music, qui a récemment passé le cap des 10 millions d’abonnés payants. En l’espace de seulement 6 mois, Spotify aurait gagné 8 millions d’abonnés payants. Le service de streaming aurait récemment accéléré sa croissance en misant sur des offres alléchantes et de nouvelles fonctionnalités. En plus de la musique, Spotify propose désormais aussi de la vidéo et mise sur la création de contenu exclusif pour attirer de nouveaux utilisateurs. Une stratégie qui s’est déjà révélée efficace chez le géant de la vidéo à la demande Netflix, et qui commence à faire des émules également dans le streaming musical…