MyShake, l’appli qui détecte les tremblements de terre (vidéo)

Alors que Taiwan pleure ses morts (plus de 100 victimes) suite à un terrible tremblement de terre, voilà qu’une application propose de les détecter.

® MyShake - Berkeley - University of California
® MyShake – Berkeley – University of California

Cette application se nomme MyShake et permet de détecter la formation d’un tremblement de terre à proximité. Elle a été créée par des chercheurs de l’université de Californie à Berkeley et elle utilise l’accéléromètre de votre appareil pour pouvoir établir s’il y a tremblement ou non.

L’appli fonctionne mieux si elle comptabilise beaucoup d’utilisateurs : chaque nouvel inscrit sur l’application fait partie d’un réseau de “stations sismiques” connectées. L’application produira des projections plus fiables si elle possède assez de données collectées.

® MyShake - Berkeley - University of California
® MyShake – Berkeley – University of California

C’est d’autant plus intéressant dans les endroits où il n’y a pas énormément de moyens traditionnels pour détecter les tremblements. L’application n’est disponible que sur Android pour le moment et fonctionnera mieux si le téléphone est stabilisé sur un support. L’appli ne réagira qu’en cas de secousses violentes, jamais pour des vibrations de moindre impact.

Yassine Mazouni (St.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.