First View, le nouveau format publicitaire de Twitter

Alors que le réseau social traverse une période compliquée, il tente de rassurer ses investisseurs. Dans cette optique, Twitter décide d’annoncer un nouveau format publicitaire appelé First View.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Twitter devrait annoncer ses résultats financiers dans le courant de la journée. Ces derniers risquent de ne pas être très reluisants, la compagnie ayant enregistré sa valeur d’action la plus faible depuis avril 2014 : 14.40 dollars (alors qu’on était entre 40 et 50 dollars en avril 2014). 65% de perte depuis, dont 46% rien que pour ce trimestre. Des annonces comme des modifications apportées à la timeline ou la possibilité de publier des messages jusqu’à 10.000 caractères ne changent rien à la donne.

Twitter cherche donc à proposer du neuf et sortir de ce marasme. Le réseau a annoncé un nouveau format publicitaire : First View. Lorsque vous vous connecterez, une vidéo publicitaire sera affichée juste après le premier tweet sur votre timeline et sera par défaut en mode lecture automatique (il est possible de changer cela dans les paramètres). Les annonceurs ont la possibilité d’acheter cet emplacement pour 24H. « Désormais, les responsables du marketing peuvent raconter une histoire puissante de manière visuelle à travers l’audience de Twitter », le réseau se veut rassurant.

 

Reste que la publicité commence à prendre une place prépondérante sur Twitter et que cela pourrait fortement commencer à irriter une partie de ses utilisateurs.

Yassine Mazouni (St.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.