GoPro cesse la commercialisation de quatre de ses caméras

L’entreprise californienne, spécialisée dans la vente de caméras d’action, a connu une année 2015 difficile. Pour se ressaisir, elle souhaite se concentrer sur seulement trois modèles de caméras, et stoppe dont la commercialisation de ses Hero3, Hero, Hero+ et Hero+ LCD.

gopro

Rien ne va plus pour GoPro et ses caméras d’action. L’entreprise californienne a vu son action plonger en bourse à moins de 9$ après la présentation de ses résultats financiers. Le spécialiste des caméras d’action a vu son chiffre d’affaires diminuer de 31,1 % en l’espace d’un an. Des résultats désastreux qui ont conduit l’entreprise à revoir sa stratégie.

Aujourd’hui, GoPro annonce avoir décidé d’arrêter la vente de quatre modèles de caméras, les GoPro Hero3, Hero, Hero+ et Hero+ LCD. A partir du mois d’avril prochain, seulement trois modèles de caméras seront encore en vente en magasin. Il s’agit des modèles de la gamme Hero 4, lancés sur le marché courant 2014. En réduisant son portfolio de produits, GoPro entend se recentrer sur ses produits les plus populaires et relancer les ventes de son produit flagship, l’Hero 4.

En parallèle, la firme californienne poursuit le développement de son drone équipé d’une caméra, qui offrira une solution sur mesure pour les sportifs de l’extrême.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.