Le déploiement de Marshmallow pour Android Wear a débuté

Promise au mois de novembre 2015, la vaste mise à jour de la plateforme mobile pour les objets à porter ne débute qu’aujourd’hui. Et, comme de coutume chez Google, les dispositifs obtiendront l’évolution logicielle dans les prochaines semaines, de manière totalement aléatoire.

android-wear-marshmallow

Marshmallow pour Android Wear va enfin débuter son périple vers les montres compatibles, c’est-à-dire l’ensemble du parc actuellement en circulation. Les premiers appareils qui seront visiblement concernés sont la Huawei Watch et l’Asus Zenwatch 2 qui sont physiquement pourvues des composants nécessaires (microphone et haut-parleur) pour gérer des appels vocaux.

De nouveaux gestes et les capacités améliorées du moteur de compréhension du langage, notamment dans la gestion des messages, ont été incorporés, tout comme les autorisations au cas par cas. D’autres fonctions, comme la possibilité de se connecter à la 4G, seront déployées en fonction de l’objet ciblé.

Google conseille vivement de suivre le compte Twitter @AndroidWear afin de se tenir au courant du déroulement de la mise à jour. Il n’est pas inutile de le rappeler: chaque modèle recevra Marshmallow de manière graduelle, ce qui signifie qu’il faudra se montrer patient, même après l’annonce de la disponibilité de l’évolution logicielle.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.