WhatsYapp, le collier “révolutionnaire” qui vous permettra de comprendre votre chien

La chaine de magasins Fetch élabore avec une équipe de chercheurs un collier qui serait capable de décrypter le langage canin pour permettre une nouvelle forme d’interaction textuelle avec le maître.

whatsyapp

Pas toujours facile de comprendre ce que notre fidèle compagnon à quatre pattes peut bien attendre de nous lorsqu’il aboie tout en nous toisant. La chaîne de magasins Fetch entend trouver une réponse à ce problème grâce à un collier unique en son genre qui sera capable de décrypter les aboiements d’un chien pour les traduire dans la langue de Shakespeare. Via une application, le maître recevra instantanément des traductions textuelles des aboiements du chien et pourra ainsi mieux satisfaire les besoins de son compagnon.

Ce qui pourrait facilement passer pour un “hoax” est pourtant bel et bien un projet très ambitieux d’une petite équipe de chercheurs qui ont conçu un “collier connecté” qui analyse les aboiements du chien, mais aussi ses déplacements et son comportement en général avec un algorithme très puissant qui permettra de définir son humeur.

“Il est parfois très difficile de comprendre ce que son chien veut” explique Rachel Comerford, directrice commerciale chez la chaîne britannique Fetch. Certains signes peuvent en effet être mal interprétés. Par exemple, de nombreux propriétaires de chiens assimilent systématiquement un mouvement latéral de la queue à un signe de satisfaction alors qu’il peut tout aussi bien s’agir d’anxiété. En analysant les mouvements du chien, la tonalité de ses aboiements et son comportement, les créateurs de l’application WhatsYapp espèrent parvenir à décrypter le comportement de nos compagnons à quatre pattes et traduire leurs aboiements de manière textuelle à travers une application de messagerie similaire à WhatsApp.

Pour l’heure, ce collier révolutionnaire n’est néanmoins qu’au stade de projet, qui devrait néanmoins se concrétiser dans le courant de l’année, les chercheurs travaillant déjà sur un premier prototype.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.