Facebook et Instagram vous proposent d’entrer dans la matrice

Grâce à un Easter Egg – une fonctionnalité cachée -, il est possible de transformer certaines photos hébergées sur Facebook ou Instagram en image ASCII.

ascii

Découvert par le twitto Mathias Bynens, l’Easter Egg permet à n’importe quel internaute d’apposer un filtre ASCII sur certaines photos stockées sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram en suivant une manipulation basique. Il suffit en effet de faire un clic droit sur l’une des photos, de copier l’URL dans son navigateur en ajoutant l’extension «.html» après le .jpg pour transformer n’importe quelle photo au format ASCII. Pour une photo en noir et blanc, il suffit de remplacer le .html par un .txt.

Comme vous le savez peut-être, l’ASCII est un format d’image très particulier puisqu’uniquement composé de chiffres et de lettres. Il est souvent assimilé au film Matrix en raison des nombreuses scènes du film des frères Wachowski qui montraient des transitions au sein de la matrice.

Notons tout de même que pour fonctionner, l’astuce doit être réalisée sur une image “publique”, Facebook ayant volontairement bloqué la fonctionnalité sur les photos privées. Etrangement, la manipulation ne marche pas non plus avec toutes les photos, raison pour laquelle il vous faudra essayer avec plusieurs visuels avant d’obtenir un résultat…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.