Amazon va lancer son propre service de streaming musical pour rivaliser avec Spotify

Selon le New York Post, Amazon lancera dès l’automne prochain un nouveau service de streaming musical qui viendra directement concurrencer Spotify et Apple Music.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Outre de nombreux films, séries et documentaires, les abonnés au service Amazon Prime ont également accès à un certain nombre de morceaux MP3 directement depuis l’application du géant de l’e-commerce. Amazon demeure néanmoins un petit poisson sur ce marché en plein essor.

Selon le New York Post, le site d’e-commerce prévoirait de lancer à l’automne prochain un nouveau service de streaming musical qui viendrait concurrencer Spotify et Apple Music. Le service en question nécessiterait un abonnement distinct de celui d’Amazon Prime Video et donnerait accès à un vaste catalogue musical, contrairement à la formule actuelle, qui ne permet d’accéder qu’à un peu plus d’un million de MP3, contre plus de 30 millions de titres pour Spotify. Amazon s’alignerait sur la concurrence au niveau des tarifs, avec un abonnement mensuel fixé à un tarif de 10$, et de petites ristournes accordées aux utilisateurs de Prime et de l’assistant Echo.

Compte tenu de l’absence d’une version localisée de la plate-forme d’e-commerce, il est fort probable que ce nouveau service ne sera pas accessible depuis la Belgique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.