Twitter : plus vous aurez de followers, moins vous aurez de publicité

Selon le site Re/code, Twitter a modifié sa politique relative à l’affichage des tweets sponsorisés. Désormais, plus vous aurez de followers, moins vous verrez de publicité.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Désormais, le nombre de tweets sponsorisés dépendra du nombre de followers que vous comptabilisez. Twitter aurait en effet adopté une nouvelle politique d’affichage par “paliers”, qui privilégierait les gros utilisateurs du service.

Concrètement, ceux qui ne disposent que de quelques dizaines de followers seront les plus exposés à la publicité, tandis que ceux qui comptent plusieurs dizaines de milliers de followers ne verront plus s’afficher que quelques tweets sponsorisés. Selon Re/code qui comptabilise plus de 70.000 followers sur son compte, et qui ne voit désormais plus s’afficher aucun tweet sponsorisé, il existerait également un nombre précis de followers à partir duquel Twitter vous dispenserait du contenu publicitaire… Un changement de stratégie qui devrait encourager les membres du réseau social à repartir à la chasse aux followers et qui favorisera bien sûr les célébrités et médias.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.