Huawei présenterait son premier ordinateur portable à l’occasion du Mobile World Congress

Huawei devrait lever le voile sur son premier ordinateur portable dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, si l’on en croit la presse asiatique, qui se base sur quelques échos circulant sur le réseau social chinois Weibo.

P8

Huawei pourrait réserver quelques surprises à la presse spécialisée lors de sa conférence de presse au Mobile World Congress de Barcelone. La rumeur veut en effet que le groupe chinois y présente son premier ordinateur portable, lequel pourrait fonctionner en dual-boot – comprenez par là, permettre à l’utilisateur d’accéder à deux systèmes d’exploitation.

Hybride, la machine prendrait la forme d’une petite tablette sous Android qui migrerait automatiquement sous Windows 10 une fois connectée à son clavier.

Toujours selon la rumeur, Huawei aurait décidé d’opter pour un processeur signé Intel en lieu et place de ses propres puces, pas encore adaptées à ce type d’utilisation.

L’appareil, dont on ignore tout ou presque pour le moment, pourrait ainsi être appelé le “MateBook” et reprendrait très certainement le design caractéristique des smartphones haut de gamme du constructeur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.