Microsoft abandonnerait la marque Lumia dès le mois de février 2016

Après avoir engagé des efforts considérables pour faire connaître sa marque “Lumia”, rachetée au prix fort à l’ex-géant du mobile Nokia, Microsoft serait sur le point de relancer sa division mobile en repartant de zéro, avec un nouveau nom.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon une source du site spécialisé Windows Central, Microsoft lancera le 1er février prochain son dernier smartphone “Lumia”, le Lumia 650, un modèle d’entrée de gamme qui succèdera donc au Lumia 640 et qui entrera dans l’Histoire comme le dernier smartphone “Lumia”. Selon Windows Central, Microsoft aurait en effet décidé de se débarrasser de la marque “Lumia” pour relancer sa division mobile.

Si aucun indice n’a filtré sur la nouvelle marque qui sera employée par Microsoft, le succès de la marque “Surface” et les récentes rumeurs entourant la sortie d’un Surface Phone ne laissent que peu de doutes sur l’avenir de la division mobile de Microsoft, qui risque fort bien d’être entièrement avalée par la division Surface.

Si une refonte intégrale du design ne fera sans doute pas de mal aux mobiles, notons tout de même que le changement de stratégie pousserait Microsoft à réduire le nombre de terminaux lancés chaque année et à se concentrer quasi-exclusivement sur le haut de gamme, avec des modèles taillés sur mesure pour les entreprises. Ce changement de stratégie pourrait permettre à Microsoft de faire grimper en flèche le prix de vente de ses smartphones, et donc la marge qu’il réalise sur chaque modèle vendu, mais faire chuter rapidement les parts du marché du constructeur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.