La valise connectée, option mains libres

Une valise capable de suivre son propriétaire comme un petit chien pourrait bientôt arriver sur le marché grâce à une entreprise de robotique israélienne.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Contrôlée grâce à une application pour smartphone, un capteur d’image et la technologie Bluetooth, cette valise peut localiser son propriétaire et le suivre.

L’objet fonctionne au mieux sur les surfaces planes. Son usage peut s’avérer pratique dans un aéroport ou à l’hôtel.

Encore dans ses premières phases de test, l’invention de NUA Robotics espère arriver sur le marché dans un an environ, selon Mashable.

La détection de proximité doit permettre à la valise d’éviter les obstacles. Les ports USB dont elle est dotée permettront de recharger des appareils multimédias. La valise intelligente sera également équipée d’une alarme antivol, d’un outil de localisation et d’une balance intégrée, très pratique pour éviter les excédents de bagages.

Les données sont envoyées en temps réel vers le smartphone. Ce concept de valise mains libres vient agrandir le cercle des inventions rendues possibles grâce à la technologie de traçage des bagages.

Parmi ces inventions, citons Trakdot. Ce petit appareil placé à l’intérieur d’un bagage enregistré peut envoyer des alertes SMS ou email permettant de connaître la localisation exacte du bagage après l’atterrissage de l’avion.

Une autre valise appelée Bluesmart dispose elle aussi d’un GPS, d’une balance, d’un système de verrouillage automatisé et d’alertes à distance pour permettre aux têtes en l’air de ne pas l’oublier dans un coin.

Avec AFP.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.