Le succès de son Cardboard semble avoir encouragé Google à investir dans la réalité virtuelle. Le géant américain annonce aujourd’hui avoir mis sur pied une nouvelle équipe chargée du développement de nouveaux produits et applications utilisant la réalité virtuelle. Crédit photo : AFP On le sait, la réalité virtuelle fait des émules, et Google, comme de nombreux autres spécialistes des nouvelles technologies, entend devenir l’un des acteurs incontournables sur ce marché en pleine expansion. Le géant américain, qui propose des casques de réalité low-cost avec la technologie “Cardboard”, a récemment lancé sa plate-forme de vidéos à 360 degrés sur Youtube et entend aujourd’hui accélérer le développement de produits et applications exploitant cette technologie. Google annonce avoir mis sur pied une nouvelle équipe, qui sera menée par Clay Bavor, qui avait précédemment géré le développement de Gmail avec Google Drive – avec brio -, et est aujourd’hui chargé de concrétiser les ambitions de Google sur le marché de la réalité virtuelle. S’il faudra attendre quelques temps encore avant de pouvoir apprécier les premiers résultats, ce tournant stratégique devrait permettre à Google de prendre une petite longueur d’avance sur ses concurrents, Apple et Microsoft, qui ne proposent à l’heure actuelle aucun casque de réalité virtuelle.