CES 2016 – Huawei lance son Mate 8, une tablette et une smartwatch pour femmes

Très discret au CES, le géant chinois Huawei a profité de sa keynote pour confirmer la sortie internationale de sa nouvelle phablette et annoncer deux nouveaux produits.

mate8

Alors que certains s’attendaient à découvrir le nouveau flagship de Huawei au CES, les annonces du constructeur chinois ont finalement été très discrètes, puisque Huawei s’est contenté de confirmer la sortie du Mate 8 aux States et en Europe. Sa phablette extra-large arrivera en Belgique en février prochain et sera vendue au tarif de 599€. Inutile de s’étendre sur le sujet puisque nous en avons déjà beaucoup parlé au cours des dernières semaines.

mediapadm2

Plus intéressant sans doute pour le marché américain, Huawei a également présenté une tablette 10″ sous Android, le Mediapad M2, qui sera livrée avec un stylet. Reprenant dans les grandes lignes les caractéristiques de la Galaxy Tab de Samsung, ce modèle affiche des spécificités relativement intéressantes avec notamment le nouveau processeur Kirin 930, un APN de 13 mégapixels, 2 à 3 Go de RAM (selon le modèle sélectionné) et une batterie qui devrait permettre de tenir sans difficulté une demi-journée. Au niveau du prix de vente, on évoque un tarif d’environ 350€ au lancement, pour le modèle standard.

huaweiwatch

Enfin, on notera que Huawei a également présenté deux nouvelles variantes de sa montre connectée, qui sont cette fois destinées très clairement à la gente féminine. Niveau spécificités, peu voire pas d’évolutions, mais pour ce qui est du design, vous remarquerez sur le visuel présenté ci-dessus que la marque chinoise n’a pas hésité à laisser libre cours à son imagination…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.