CES 2016 – Un soutien-gorge ultra-connecté pour les athlètes

Le spécialiste des “wearables” OM a présenté à l’occasion du CES un nouveau soutien-gorge connecté destiné aux athlètes et aux sportives confirmées qui permet d’obtenir une multitude d’informations sur ses séances de sport.

ombra

L’OMBra n’est pas seulement un soutien-gorge taillé pour les sportives confirmées et les athlètes, c’est avant tout un formidable outil d’analyse de performances. Bardé de capteurs, il est capable de définir les distances parcourues, la cadence et de calculer les calories dépensées et le rythme cardiaque de la personne qui le porte. Il transmet ensuite toutes ces données sur le smartphone de l’utilisateur par Bluetooth.

Via l’application, la sportive peut ensuite analyser ses performances et accéder à une vaste palette de données indispensables à tous les sportifs professionnels, comme le rythme cardiaque, le nombre d’inspirations / expirations par minute ou encore l’oxygénation. Sur base des différentes données, le soutien-gorge est également capable de définir le niveau de fatigue de son porteur et de prévenir ainsi les accidents.

Pour l’heure, le fabricant ne donne aucune précision sur les tailles disponibles mais il semblerait que tous les bonnets soient couverts, et que le soutien-gorge s’adapte parfaitement à la poitrine de la personne qui le porte.

Le soutien-gorge “OMBra” devrait être commercialisé dans le courant du printemps 2016. Ceux qui le souhaitent pourront le commander d’ici quelques semaines sur le site du fabricant, à un tarif encore inconnu mais qui devrait se situer largement au-delà des 50€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.