CES 2016 – Alcatel OneTouch fait le choix de Windows pour ses tablettes, et d’Android pour ses smartphones

A quelques heures du coup d’envoi du CES, Alcatel OneTouch vient de lever le voile sur son line-up 2016 des nouveautés, avec une surprise de taille puisque sa nouvelle tablette, l’Alcatel One Touch Pixi 3 tournera sous Windows.

pixi

En 2015, Alcatel OneTouch avait fait le pari du multi-OS en présentant son Pixi 3, un smartphone décliné en trois versions (Android, Windows et Firefox), et en plusieurs tailles, qui avait beaucoup fait parler de lui. Si le concept faisait rêver, il semblerait que le succès n’ait pas vraiment été au rendez-vous puisque le line-up 2016 du fabricant se concentrera sur Android. Quatre modèles seront proposés aux acheteurs, avec des tailles d’écran allant de 3,5″ à 7″ et un prix de vente très attractif puisqu’Alcatel OneTouch vise très clairement le très grand public avec cette gamme de terminaux.

Plus surprenant, le fabricant mise désormais sur Windows 10 sur le segment des tablettes. Il vient en effet de dévoiler sa tablette Alcatel One Touch Pixi 3, sous Windows 10, au salon des nouvelles technologies de Las Vegas. Là où cela devient intéressant, c’est dans le fait que cette tablette 8″ sera dotée d’un port SIM et pourra donc être utilisée comme un smartphone. On notera au passage qu’elle intégrera la version mobile de Windows 10 et non pas la version classique du système d’exploitation, et qu’Alcatel OneTouch proposera une gamme complète de coques et accessoires pour ce modèle qui sera semble-t-il l’un de ses porte-étendards pour l’année 2016.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.