Amazon a partagé quelques chiffres intéressants sur ses ventes de fin d’année et notamment sa plate-forme de streaming Amazon Prime Video, qui commence petit à petit à s’imposer comme une véritable rivale pour Netflix. Crédit photo : AFP Au total, pas moins de 3 millions de personnes ont rejoint le service “Prime” d’Amazon durant la semaine de Noël. Un succès fulgurant qui s’explique par le grand nombre de commandes en ligne nécessitant une livraison immédiate et le succès d’Amazon Prime Video, le service de vidéos à la demande d’Amazon. Le géant de l’e-commerce aurait ainsi volé la vedette à Netflix durant la semaine de Noël, et enregistré un nombre record de visionnages de films et séries sur son service. Selon Amazon, le nombre de vues aurait littéralement doublé par rapport à Noël 2014 et le dernier épisode de la saga “Hunger Games” serait le programme qui aurait été le plus visionné. Amazon, qui avait racheté les droits d’exclusivité de la franchise en streaming, a ainsi privé Netflix de l’une des sagas les plus populaires de ces dernières années. Au niveau des séries, c’est sans surprise l’excellent “Man in the high castle” qui a été le plus visionné. Autre bonne nouvelle pour Amazon, trois des cinq produits les plus vendus avec son service de livraison “Prime” sont des produits conçus par Amazon. Il s’agit en l’occurrence de la tablette Fire, de la Fire TV et de l’Amazon Echo.