Google désactive la fonction « ne pas déranger » d’Android Marshmallow

Le géant américain joue avec les nerfs des adeptes du mode silencieux intelligent. Un souci technique au niveau de la gestion de la date serait en cause.

Android6-DoNotDisturb
© AndroidPolice.com

Après l’avoir brièvement réactivée sur une variété de smartphones Nexus, Google soustrait à nouveau la fonction « ne pas déranger jusqu’à la prochaine alarme » introduite au sein d’Android 6.0. Il s’agit de la possibilité d’esquiver toute notification, et les sonneries/vibrations attachées, pendant son sommeil. Reste toutefois le choix d’exploiter ce paramètre sur plusieurs heures, idéalement au-delà du réveil.

Les fouineurs du magazine Android Police ont découvert qu’en modifiant la date de son téléphone, l’option réapparaît. Avant le 25 décembre 2015 ou après le premier janvier 2016, le mode silencieux intelligent est bien présent. Ce qui signifie qu’il sera réactivé pour l’ensemble des détenteurs de Nexus sous Marshmallow dès les premières minutes de l’année prochaine.

Cependant, le fait que Google puisse visiblement modifier une option à distance, sans préavis et sans avertissement, reste inquiétant à plus d’un titre. Espérons que la prochaine mise à jour mensuelle corrige le problème.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.