ArcaBoard, un hoverboard fonctionnel à 20.000 dollars

Après Lexus, c’est au tour d’ArcaSpace de lever le voile sur son hoverboard futuriste, capable de léviter à plusieurs centimètres du sol.

arcaspace

Contrairement aux dizaines d’engins motorisés qui se vendent comme des petits pains sur les plates-formes d’e-commerce, l’hoverboard d’ArcaSpace ne s’inspire pas des fameux segways mais bel et bien de l’hoverboard de Marty McFly, aperçu dans la trilogie “Retour vers le futur”, qui lui permet de léviter à plusieurs centimètres du sol.

Comme Lexus, la société ArcaSpace a conçu un prototype d’hoverboard capable de léviter au-dessus du sol. Pour léviter, la planche d’ArcaSpace utilise 36 petits ventilateurs et 272 chevaux de puissance. Une technologie radicalement différente de celle employée par Lexus, qui reposait exclusivement sur l’utilisation d’aimants ancrés dans le sol…

Malheureusement, une telle puissance requiert beaucoup d’espace. De ce fait, la “planche” d’ArcaSpace est un véritable titan, difficile à contrôler et guère très élégante. Du coup, difficile d’imaginer les internautes réserver en masse leur exemplaire de ce gadget, facturé pas moins de 20.000$ par la société, et qui devrait être livré aux acheteurs à partir du mois d’avril 2016. D’autant plus que l’autonomie de l’engin est de seulement six petites minutes…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.