Viber se “snapchatise” avec Wink

L’application de messagerie instantanée Viber évolue et intègre désormais une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat, qui permet d’envoyer des photos qui disparaissent à la fin d’un compte à rebours.

viber1

Le principal rival de WhatsApp n’a pas encore dit son dernier mot dans la course aux applications de messagerie instantanée. La startup vient en effet d’annoncer le déploiement de “Wink”, une nouvelle application qui permet d’envoyer des photos qui disparaissent à la fin d’un compte à rebours. Etrangement, la fonctionnalité est dissociée de Viber, ce qui signifie que pour en profiter, il faudra télécharger une seconde application. Clairement inspirée de Snapchat, “Viber Wink” s’adresse principalement aux adolescents et aux jeunes adultes, qui partagent selfies et photos de groupes à tout leur répertoire de contacts et n’ont pas peur de se ridiculiser – d’où l’idée d’un compte à rebours pour effacer la photo une fois qu’elle a été vue.

Si vous téléchargez la nouvelle application, notez tout de même qu’il vous faudra mettre à jour l’application Viber avant d’utiliser Viber Wink…

Viber Wink est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.