Les ventes de smartphones BlackBerry repartent à la hausse

Le fabricant de smartphones canadien BlackBerry pourrait bien réussir son pari. Au cours du dernier trimestre, il aurait enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 14 %, encore insuffisante pour pallier aux pertes de la firme canadienne, mais visiblement suffisante pour que les analystes prédisent un retour fracassant de la marque.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Contre toute attente, BlackBerry est parvenu à enrayer la chute de son chiffre d’affaires et à relancer les ventes de ses smartphones au cours du dernier trimestre de l’année. Selon le fabricant canadien, son chiffre d’affaires aurait grimpé de 14% au cours du dernier trimestre, pour atteindre le montant de 557 millions de dollars. Certes, ce n’est pas encore suffisant pour pallier aux pertes de la firme canadienne, mais ce succès presqu’inattendu encourage les analystes à entrevoir un changement de cap chez BlackBerry, qui pourrait récupérer une partie de sa gloire passée au cours des prochains mois.

BlackBerry, qui vient de lancer son premier smartphone sous Android, prévoirait la commercialisation de plusieurs nouveaux modèles vendus à des tarifs plus abordables. L’objectif du constructeur serait aujourd’hui de cibler les entreprises bien sûr, mais aussi les ex-utilisateurs de smartphones BlackBerry, qui pourraient être tentés de retourner à leurs premiers amours si BlackBerry continue à utiliser le système d’exploitation de Google.

Les résultats meilleurs qu’escomptés ont visiblement redonné du courage aux investisseurs puisque l’action de BlackBerry a grimpé de plus de 6% au lendemain de la présentation des résultats trimestriels…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.