Pixel C : il n’aurait jamais du être livré avec Android

Le Pixel C, la première “tablette” de Google, a déjà fait couler beaucoup d’encre sur Internet. Vivement critiquée pour son système d’exploitation, la tablette de Google serait loin d’être aussi productive que Google l’aurait souhaité… Selon les experts d’ArsTechnica, Android n’aurait d’ailleurs jamais du équiper la tablette de Google, qui avait fixé son choix sur Chrome OS.

pixel

Les spécialistes d’ArsTechnica sont parvenus à retracer l’existence du Pixel C jusqu’en 2014, alors que le projet n’était encore connu que sous le nom de code “Ryu”. A l’époque, Google travaillait sur un concept de tablette sous Chrome OS, qui partageait beaucoup de similarités avec le Pixel C.

Comme le rappelle le site, la marque “Pixel” a été créée pour mettre en avant des produits haut de gamme exploitant le système d’exploitation Chrome OS. L’intégration d’Android dans le Pixel C n’était donc probablement pas dans l’agenda de Google, au départ.

Plus intéressant, on apprend qu’Android était en réalité le troisième choix de Google, qui souhaitait initialement équiper sa tablette de Chrome OS et avait prévu de remplacer éventuellement Chrome OS par un nouveau système d’exploitation hybride, à mi-chemin entre Chrome OS et Android. Visiblement, tout ne s’est pas passé comme prévu et Google aurait décidé de changer l’OS du Pixel C en dernière minute, pour une raison qui échappe totalement à la presse spécialisée, dans la mesure où Android n’a pas vraiment la réputation d’être un système d’exploitation adapté à une utilisation professionnelle…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.