Le Galaxy S7 serait privé de port USB de type C et de port microSD

Nouveau rebondissement dans le développement du Galaxy S7. Alors que tout semblait indiquer que Samsung ferait de nouveau du port microSD l’une de ses priorités, il semblerait finalement que le futur Galaxy S7 en soit dépourvu, au même titre que sa variante extra-large, le Galaxy S7 Plus.

gals7

Le succès du Galaxy S6 semble avoir encouragé Samsung à abandonner définitivement le pourtant si apprécié port microSD, qui permettait d’étendre la mémoire de son smartphone à moindre frais. Les dernières rumeurs pointaient pourtant vers un retour du port microSD, et de plusieurs nouvelles fonctionnalités attirantes pour le consommateur, comme le port USB de type-C, qui offre des taux de transfert de données beaucoup plus rapides et permet également de recharger son smartphone plus rapidement.

Selon de nouveaux renders, en fuite sur la toile, Samsung serait revenu sur sa décision d’intégrer un port microSD sur le S7 et sa variante XL, le S7 Plus. Le port USB de type-C ne serait pas non plus au programme des réjouissances…

Le design n’évoluerait quant à lui pas beaucoup, puisque le fabricant coréen serait satisfait des ventes du S6 et estimerait que son flagship ne nécessite pas un lifting complet. Au niveau des dimensions, on apprend que le modèle extra-large devrait atteindre le format 6″ – soit 0,3″ de plus que le Galaxy s6 edge+! Plus grand, plus puissant et plus performant que son ainé, le Galaxy S7 intégrerait également une fonctionnalité directement héritée de l’iPhone 6s puisque Samsung souhaiterait introduire un écran similaire à l’écran 3D Touch d’Apple.

Le Galaxy S7 et sa variante extra-large seraient dévoilés en janvier ou en février prochain, et disponibles en magasin dès le premier trimestre de l’année 2016.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.