PC : les acteurs nippons pourraient se réunir sous une seule bannière

Selon une information publiée par le journal Nikkei, Toshiba, Fujitsu et Vaio pourraient unir leurs forces pour affronter plus efficacement les géants de l’industrie sur le segment des PC.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Toshiba, Fujitsu et Vaio auraient entamé des négociations en vue d’unir leurs forces sur le segment des PC portables. C’est en tout cas ce qu’affirme le journal Nikkei, relayé par le site spécialisé The Verge.

Les fabricants d’ordinateurs japonais, qui subissent la pression des grands acteurs internationaux jusque sur leur propre marché avec Lenovo, qui y détient plus de 30% de parts de marché, auraient décidé de réduire les coûts en s’associant. Des négociations seraient en tout cas en cours entre les principaux acteurs pour former une seule marque, qui serait réunie sous la bannière “Vaio”, l’ex-division “portables” de Sony. Plus vendeuse que “Toshiba” ou “Fujitsu”, la marque “Vaio” serait utilisée par les trois constructeurs sur le sol nippon mais aussi à l’étranger.

Selon le Wall-Street Journal, Vaio aurait déjà démenti ces informations mais Fujitsu aurait suggéré que “plusieurs options étaient actuellement à l’étude” sans pour autant confirmer la rumeur qui circule depuis ce matin sur la toile…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.