En partenariat avec l’Opéra national de Paris, la Royal Shakespeare Company à Londres (Angleterre), la Philharmonie de Berlin (Allemagne) et une soixantaine d’autres établissements, Google lance un nouveau projet dédié aux arts de la scène, du théâtre, de la danse et de la musique. L’idée est d’évoluer à la place des artistes, grâce notamment à des vidéos tournées à 360 degrés et qui permettent de naviguer à son gré tout autour de la scène, en plus de visites virtuelles via Street View. Le projet rassemble 150 expositions composées de plus de 8.000 documents (photos, vidéos, etc.) couvrant des lieux emblématiques de 21 pays. Parmi les institutions françaises partenaires figurent également l’Opéra Comique, le Théâtre des Champs-Élysées, le Centre national du costume de scène (CNCS), le Festival d’Aix-en-Provence et la Maison des cultures du monde. Depuis sa création en 2011, l’Institut culturel de Google travaille avec les musées, fondations et autres institutions culturelles du monde entier sur le développement d’outils technologiques permettant de rendre leurs contenus accessibles au plus grand nombre, gratuitement. Plonger dans l’univers des “Arts de la scène” : g.co/performingarts AFP