Une photo de jeune maman en sous-vêtements fait le buzz sur Facebook

Agacée par le comportement de son médecin-traitant et des internautes, une jeune maman australienne a choisi de partager sur Facebook une photo d’elle en sous–vêtements quelques semaines seulement après son accouchement. Il n’aura fallu que quelques heures pour que celle-ci soit partagée plus de 6.000 fois sur le réseau social.

mel

La période suivant l’accouchement est généralement très mal vécue par les jeunes mamans, qui sont contraintes par le diktat de la société de perdre rapidement du poids pour récupérer le corps qu’elles avaient avant d’accoucher. Agacée par le comportement de son médecin-traitant, qui lui aurait fait une remarque déplacée, une jeune maman australienne a choisi de poster une photo d’elle en sous-vêtements sur Facebook, pour dénoncer les clichés et ouvrir le débat.

« On dit aux jeunes mamans qu’elles seront belles si elle retrouvent le corps qu’elles avaient avant l’accouchement, ce qui sous-entend qu’elles sont laides si elles gardent les kilos en trop » explique Mel Rymill. « Les gens fins sont enviés pour leur corps ou critiqués pour se faire mourir de faim. Les femmes voluptueuses sont soit labélisées comme grosses, soit applaudies pour se sentir bien dans leur peau » dénonce la jeune maman, qui estime que la pression de la société sur Internet est telle qu’il est devenu pratiquement impossible de publier une photo sans être critiqué.

Pour dénoncer les préjugés, elle a donc publié une photo d’elle sur son compte Facebook, laquelle a été partagée plus de 6.000 fois en l’espace de quelque heure. Une démarche réfléchie, comme en témoigne le long texte qui accompagne la photo, dans lequel elle déclare : « Mon objectif est de regagner ma force et mon endurance. Je ne m’inquiète pas de ce à quoi mon corps ressemble, uniquement à la manière dont il fonctionne. »

L’initiative a été largement relayée sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias, qui ont été très nombreux à interviewer la jeune femme et à l’applaudir pour son courage.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.