Le Nokia 230, un GSM taillé pour les selfies et les réseaux sociaux

Microsoft commercialisera dès le mois de décembre un nouveau GSM “budget” dans une poignée de pays d’Asie du Sud-Est avec l’espoir de récupérer quelques parts de marché à ses concurrents directs.

nokia230

Disponible juste à temps pour les fêtes de fin d’année, le Nokia 230 est un GSM très bon marché au look soigné, qui vise principalement les pays émergents. Microsoft, qui utilise toujours la marque “Nokia” pour ses terminaux mobiles low-cost, a visiblement choisi de poursuivre sa stratégie d’expansion dans les pays émergents avec un mobile vendu aux alentours de 60€ aux performances minimalistes. L’objectif, pour Microsoft, est bien sûr de ne pas céder du terrain face à la concurrence avec un terminal vendu à un tarif très abordable, qui devrait s’écouler à plusieurs millions d’exemplaires d’ici 2016. De quoi augmenter artificiellement ses parts de marché sur le segment des mobiles, où le fabricant peine à écouler ses terminaux sous Windows…

Niveau performances, le Nokia 230 n’a pas grand chose d’exceptionnel si ce n’est peut-être un APN frontal de 2 mégapixels qui est accompagné d’un LED qui permettra de réaliser des selfies de qualité très honorable même dans des environnements sombres. L’idée est intéressante, d’autant plus que le GSM est équipé d’un bouton de “partage” qui permet de partager l’image instantanément sur les réseaux sociaux.

Selon Microsoft, seules une poignée de pays sont concernés par la sortie du 230, mais le géant américain envisage d’élargir sa disponibilité dès 2016.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.