Xiaomi fait le pari de Windows pour sa nouvelle tablette

Si le MiPad s’exporte peu vers la Belgique, le fait que Xiaomi adopte Windows pour équiper ses nouvelles tablettes donne une indication très claire sur ce qui s’apparente à l’une des grosses tendances de cette fin d’année.

mipad

La marque chinoise Xiaomi est connue pour ses smartphones et tablettes low-cost sous Android, mais aussi sa volonté à suivre les traces d’Apple. Jusqu’à présent liée à Google, la firme chinoise fait le pari de Windows pour sa nouvelle tablette, qui sera disponible en deux versions : l’une sous Windows et l’autre sous Android.

De prime abord, cette nouvelle pourrait être passée complètement inaperçue dans le flot d’actualités high-tech, mais le fait que l’un des plus fervents supporters de Google adopte l’OS de Microsoft est symptomatique. Depuis quelques mois, Windows 10 a remis le système d’exploitation de Microsoft dans la course. Au point que Strategy Analytics déclare que près d’une tablette vendue sur cinq en 2019 tournera sous Windows.

Plus intéressant, le fait que Xiaomi adopte finalement Windows remet sur le tapis la rumeur d’un “Xiaomi Book” sous Windows 10. Depuis quelques mois déjà, le fabricant chinois est supposé travailler sur une alternative low-cost au MacBook.

Pour les personnes intéressées, sachez que le MiPad 2 de Xiaomi sera disponible à la vente sur les sites d’import d’ici quelques jours. Son prix débutera à 147€ pour la version 16 Go, équipée d’un écran de 7,9 pouces en résolution 2048 x 1536, d’un processeur Intel Atom x5-Z8500 64-Bits cadencé à 2,24Ghz, de 2 Go de RAM et d’un APN de 8 mégapixels. Toute de métal vêtue, la tablette de Xiaomi a en tout cas fière allure.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.