Galaxy S7 : le retour du port microSD?

Alors que l’annonce du Galaxy S7 serait désormais prévue pour le mois de février 2016, Samsung se livrerait à quelques ajustements au niveau de sa stratégie, et aurait même décidé de revenir sur sa décision de supprimer le port microSD de son flagship…

Crédit photo: E.F.
Crédit photo: E.F.

Ainsi, il apparaît évident que Samsung a réévalué l’impact de la suppression du port microSD sur ses ventes. Car si le Galaxy S6 est un joli succès commercial, de nombreux acheteurs potentiels se sont tournés vers d’autres flagships dès l’annonce de la suppression du port microSD, qui était considéré par une partie du grand public comme un véritable argument de vente pour Samsung face à la concurrence.

Selon une source proche du dossier, Samsung serait revenu sur sa décision de supprimer le port microSD de son flagship, de sorte à permettre à ceux qui le souhaitent de conserver leur musique, leurs photos ainsi que certaines applications sur ce support de stockage devenu universel.

Tout aussi intéressant, on apprend que Samsung prévoirait donc deux versions de son flagship. La première disposerait d’un écran standard de 5,2″, tandis que la seconde, aux bords incurvés, disposerait d’un écran de 5,7″. Cette dernière introduirait une nouveauté majeure, puisqu’outre les bords latéraux, les bords supérieur et inférieur du smartphone seraient désormais également incurvés.

Selon la rumeur, le Galaxy S7 introduirait également un port microUSB de type-C, un processeur SnapDragon 820 et disposerait – oh joie – de 4 Go de RAM.

Son lancement serait prévu pour le mois de février 2016.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.