Le spécialiste américain du soda se lance sur le marché de la téléphonie et pour vendre son premier smartphone la marque a choisi la Chine. Baptisé P1, le téléphone proposera un écran de 5,5 pouces en définition full HD, 2Go de RAM, 16Go de stockage, un port microSD et un lecteur d’empreintes digitales. L’appareil tournera sous Android 5.1 Lollipop. Une deuxième version, le P1s, sera également disponible et adapté à l’opérateur chinois China Unicom. Pour se lancer sur ce secteur, Pepsi a préféré privilégier le territoire chinois. Le téléphone sera, dans un premier temps, uniquement disponible dans ce pays au prix de 699 Yuans, soit environ 100€. Le smartphone fait d’ailleurs actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur JD.com, le pendant chinois de Kickstarter. Jusqu’au 3 décembre, Pepsi espère rassembler trois millions de Yuans et s’assurer un nombre conséquent de précommandes avant de se lancer massivement. Le téléphone sera commercialisé au début de l’année 2016. AFP