Continuum ne sera disponible que sur les smartphones Windows haut de gamme

Continuum, cette fonctionnalité révolutionnaire qui permet d’utiliser son smartphone Windows comme un véritable ordinateur une fois connecté à un écran, ne sera malheureusement disponible que sur les smartphones équipés de processeurs SnapDragon 808 ou 810.

continuum

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Continuum ne sera pas disponible pour tous les smartphones sous Windows 10. Seuls les modèles équipés d’un processeur SnapDragon 808 ou 810, d’au moins 2 Go de RAM et de 8 Go d’espace de stockage pourront en effet être utilité avec un écran tiers. Comme le précise Microsoft, il est néanmoins préférable que le smartphone en question dispose de 3 Go de RAM pour des performances optimales.

Grâce à Continuum, le propriétaire d’un mobile sous Windows 10 pourra utiliser son smartphone comme un véritable ordinateur de poche en le connectant à un écran via un dock, lequel permettra d’utiliser différents périphériques tels qu’une souris ou un clavier. Sur le grand écran, l’interface de Windows “classique” apparaîtra tandis que la version mobile pourra continuer à être utilisée indépendamment sur le smartphone.

Pour le moment, seulement trois smartphones sont annoncés avec la fonctionnalité Continuum : les Lumia 950 et 950 XL, ainsi que le Jade Primo. Les deux premiers devraient être disponibles à la vente avant la fin de l’année en Belgique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.