Il faudra des mois pour porter les montres Android Wear vers Marshmallow

Malgré la maîtrise logicielle complète de Google sur la plateforme pour montres connectées, les mises à jour restent un problème. Notamment pour les développeurs qui devront attendre…

androidwearlg

Dans une note décrivant les nouveautés de l’interface de programmation de niveau 23 d’Android Wear, basé sur Marshmallow, le géant américain annonce de suite la couleur: il sera impératif de maintenir une compatibilité avec l’itération antérieure car la finalisation et l’envoi des mises à jour sur l’ensemble des modèles prendra plusieurs mois. Aucune estimation temporelle à ce sujet n’a d’ailleurs été dévoilée.

Un communiqué officiel sera envoyé lorsque l’API 22 deviendra obsolète, ce qui signifiera que tous les dispositifs concernés bénéficieront effectivement de la dernière version d’Android.

Au menu des nouveautés, on notera le support des puces Intel, des autorisations au cas par cas, des haut-parleurs et de la 4G. Seule la seconde Watch Urbane de LG est actuellement pourvue d’Android Wear à la sauce Marshmallow, ce qui ne risque pas de motiver les codeurs à s’intéresser à ce niveau d’interface de programmation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.