Le géant des accessoires de luxe Fossil a annoncé ce jeudi avoir fait l’acquisition de Misfit, le spécialiste des bracelets connectés, pour un montant de 260 millions de dollars. Connue pour ses sacs, portefeuilles, colliers et bracelets, la marque Fossil investit depuis des années des sommes astronomiques dans les objets connectés. Après avoir lancée plusieurs montres connectées, elle a aujourd’hui décidé de passer à la vitesse supérieure en vendant des bracelets connectés. Et plutôt que de développer en interne cette technologie, elle a choisi de racheter le spécialiste des bracelets connectés, Misfit, pour un montant de 260 millions de dollars. Cette acquisition permettra à Fossil de devenir un acteur majeur dans l’industrie des wearables, mais surtout de commencer à vendre dans ses boutiques les fameux accessoires de suivi d’activité de Misfit. Peu après l’acquisition, le CEO de Fossil Sonny Vu, a déclaré : “Si vous n’avez pas une marque, il est difficile d’avoir sa place légitime sur ce marché.” Aux dernières nouvelles, Misfit devait présenter plusieurs nouveaux wearables à l’occasion du CES, en janvier 2015.