Après le Priv, BlackBerry préparerait un second smartphone Android

Le BlackBerry Vienna – c’est son nom -, s’adresserait à un public beaucoup plus large que le Priv, qui visait principalement la classe business de par son prix nettement supérieur à la moyenne.

blackberryvienna

Après avoir introduit un flagship sous Android, le BlackBerry Priv, l’ex-géant du mobile BlackBerry souhaiterait aujourd’hui démocratiser sa gamme de smartphones sous Android avec le Vienna, un nouveau smartphone sous Android aux performances encore inconnues qui serait néanmoins vendu à un tarif nettement inférieur à celui du Priv, comme en témoigne son apparence beaucoup plus banale.

Les premiers clichés du smartphone, publiés par CrackBerry, montrent un appareil au design plus épuré, avec un clavier directement intégré au boitier, et qui n’est donc pas coulissant.

La nouvelle devrait en toute logique réjouir les mordus de textos, qui pourront encoder avec une rapidité extraordinaire un texte grâce au clavier physique légendaire de BlackBerry.

Comme le Priv, le Vienna devrait être livré avec une surcouche minimaliste, quelques applications dédiées (dont BBM) et des mesures qui permettront de rendre le Vienna plus sûr qu’un smartphone Android classique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.