La Finlande inaugure ses premiers émoticônes officiels

Le pays des 1001 lacs vient de lever le voile sur ses premiers émoticônes officiels. Outre un amateur de hard-rock, le Finlande a choisi de mettre en avant le désormais célèbre Nokia 3310, ainsi que ses saunas, deux créations typiquement finlandaises qui ont acquis une véritable notoriété internationale.

finland

La Finlande vient de prendre une très grosse longueur d’avance sur les autres pays de l’Union Européenne en dévoilant ses premiers émoticônes officiels. Au nombre de trois, ceux-ci mettent en avant les trois inventions « typiquement finlandaises » qui sont les plus connues à travers le monde, en l’occurrence le sauna, le Nokia 3310 et… le headbanging, à savoir ce mouvement de la tête caractéristique des passionnés de métal.

Selon le quotidien britannique The Guardian, pas moins de 30 émoticônes officiels devraient être disponibles en téléchargement libre dès le mois de décembre 2015.

Malgré l’énorme patrimoine culturel du pays, la Belgique n’a pas encore annoncé d’initiative similaire. Du cornet de frites au Manneken Pis, les symboles nationaux qui pourraient être portés au format « emoji » sont pourtant nombreux…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.