Activision rachète King, le studio derrière Candy Crush, pour 5,9 milliards de dollars

Activision-Blizzard, l’éditeur du jeu-vidéo Call of Duty, a annoncé la nuit dernière le rachat de King Digital Entertainment, le spécialiste du jeu mobile à l’origine notamment de la série Candy Crush, pour un montant de 5,9 milliards de dollars.

Crédit photo : AFP
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Fruit de l’union entre Activision (Call of Duty, Tony Hawk) et Blizzard (Diablo, World of Warcraft), Activision-Blizzard est devenu l’un des plus gros acteurs de l’industrie vidéoludique. Le groupe américain, qui, à l’inverse de son rival Electronic Arts qui avait fait l’acquisition de PopCap Games (Plants vs Zombies, Zuma), n’était que très peu actif sur le segment des jeux pour mobiles, vient de faire l’acquisition du géant irlandais King Digital Entertainment, auteur notamment de la série à succès Candy Crush.

Malgré le succès de son titre phare, King Digital Entertainment a vu ses actions perdre près de 13% de leur valeur au cours du second trimestre de l’année fiscale, une situation délicate pour King Digital Entertainment, qui aurait entamé des négociations avec Activision-Blizzard il y a plusieurs mois en vue d’un rachat.

Selon les experts, le montant de l’opération s’approcherait de 5,9 milliards de dollars.

Activision-Blizzard, qui n’a pas encore communiqué de détails sur la transaction, a néanmoins indiqué que King Digital Entertainment continuerait à fonctionner comme une entité indépendante du groupe américain, à l’instar de Blizzard qui gère son portfolio de licences indépendamment d’Activision.

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