Le Mate 8 serait dévoilé le 5 novembre prochain

Le Mate 8, la future phablette de Huawei, devrait être dévoilée le 5 novembre prochain à l’occasion d’un événement presse organisé en Chine. Retardé en raison du nouveau processeur Kirin 950 qui tarde à voir le jour, le Mate 8 devrait être disponible en magasin juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

mate7

C’est le 5 novembre prochain que Huawei devrait finalement lever le voile sur son nouveau processeur haut de gamme, le Kirin 950, qui équipera sa future gamme de smartphones haut de gamme, à commencer par le Mate 8. La phablette de Huawei, qui est en retard de quelques mois sur l’agenda, avait été remplacée au sein du portfolio de Huawei par le Mate S, une variante de luxe du Mate 7 qui n’apportait malheureusement pas beaucoup de nouveautés par rapport à l’ancien modèle.

Le nouveau processeur de Huawei devrait logiquement permettre au constructeur de mettre à jour les spécificités de sa machine, qui affichait déjà un gros retard sur la concurrence. Selon la rumeur, le Mate 8 serait ainsi équipé d’un processeur octo-cores cadencé à 2,4Ghz, de 4 Go de RAM, d’un APN de 20 mégapixels et d’un écran 6 pouces utilisant la technologie Force Touch.

Le constructeur souhaiterait lancer son flagship juste à temps pour les fêtes de fin d’année et proposer ainsi une alternative digne de ce nom au Galaxy S6 edge+ et au Xperia Z4. Car en dépit de son design très réussi, le Mate S accuse déjà un certain retard technique par rapport à la concurrence, que Huawei se doit de combler le plus rapidement possible…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.