Chrome OS pourrait déjà disparaître

Selon le Wall Street Journal, le travail réalisé sur le système d’exploitation mis au point autour du navigateur devrait être intégré progressivement dans Android.

google-pixelC

La rumeur est fondée tant le faisceau de faits récents appuient cette disparition progressive de Chrome OS: le dernier Pixel C n’en est pas équipé, les quelques promesses comme l’importation des applications mobiles et davantage d’interactions avec les smartphones ne se sont jamais concrétisées et, étrangement, le rythme des mises à jour s’est sérieusement calmé.

Le Wall Street Journal estime que 2016 verra une première version d’essai de ce système d’exploitation né de la fusion Android / Chrome OS pour un résultat commercial en 2017.

Une information qui a provoqué une réaction officielle de Hiroshi Lockheimer, récemment promu à la tête du développement d’Android et de Chrome OS. Il souligne le dévouement à ce dernier produit et signale qu’il vient d’acheter deux Chromebooks pour ses enfants.

Si Chrome OS connaît un certain succès dans les écoles américaines, l’aventure logicielle peine à rencontrer un public moins scolaire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.