OnePlus casse davantage les prix avec son OnePlus X, qui sera vendu 269 euros en Belgique

Le constructeur chinois OnePlus a dévoilé ce jeudi son nouveau smartphone, le OnePlus X, un modèle milieu de gamme aux performances impressionnantes qui présente la particularité d’être vendu à un tarif particulièrement attractif.

oneplusx

Sans surprise, OnePlus a présenté ce jeudi une déclinaison « low-cost » de son flagship, le OnePlus Two, qui sera disponible à la vente sur Internet dès le 5 novembre au prix de 269€.

Au niveau du design, OnePlus a opté pour une toute nouvelle approche avec un smartphone aux bords arrondis et au look calqué sur celui de l’iPhone d’Apple. En ce qui concerne les performances, le OnePlus X n’a néanmoins pas grand-chose à envier à son grand frère puisqu’on retrouve un écran de 5 pouces Full HD, une dalle AMOLED 2,5D, un processeur SnapDragon 801 et 3 Go de RAM. Une configuration de smartphone haut de gamme qui témoigne de l’ambition de OnePlus de démocratiser le mobile. Comme son grand frère, le OnePlus X est d’ailleurs doté d’un capteur de 13 mégapixels, et d’un capteur de 8 mégapixels en façade. Autant dire que pour un modèle à moins de 280 euros, c’est du jamais vu.

Certes, on regrettera que l’appareil n’embarque pas la dernière version d’Android, se contente d’une batterie de capacité réduite (2525 mAh), et se limite à un stockage natif de 16 Go (heureusement extensible). Mais pour le prix, il faut reconnaître que le OnePlus X dépasse de très loin nos espérances puisqu’il affiche des performances identiques à des smartphones à 500 voire 600 euros.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.